Carnet de voyage,  Découvertes,  Travel

#1 : Israël – Jérusalem

La vie te réserve toujours des imprévus.

Au début de 2019, je n’avais pas imaginé que quelques mois plus tard je serai en Israël. La vie est donc bien faite.

Le voyage

Des heures de vols pour atterrir sur les terres israéliennes, des endroits dont j’ai survolé et lu l’histoire.

De Maurice, nous avons fait escale en Allemagne pour ensuite prendre un 2ème vol pour l’Aéroport de Ben Gourion. La sécurité en Allemagne et en Israël peuvent être strictes et il faudra donc être patients. Ils nous ont posé beaucoup de questions, fouillé nos sacs et on a attendu pour ensuite recevoir un permis de séjour.
Jérusalem

La Capitale- juifs, musulmans et chrétiens cohabitent malgré l’histoire de leur pays et les conflits avec la Palestine, Gaza.

Une ville qui renferme l’histoire, la culture et les temples de ces belles religions. Les quartiers sont bien distincts, la tolérance et le respect sont présents.

Où loger ?

Nous avons séjourné à l’hôtel Hillel 11 à Jérusalem. C’est une rue vivante où vous trouverez des commerces, des restaurants et des cafés facilement. Je vous conseille le Roladin café, son café latte est délicieux 😋

Marchés colorés , gâteaux traditionnels comme le baklava, fruits secs, ajoutent du charme à ce pays .

Des quartiers où les soirées sont animées par la présence de jeunes, des bars branchés vivent au milieu de ces lieux dits sacrés.

Quelques jours pour découvrir ce pays, aller aux berceaux de ces histoires, s’immerger dans ces différents cultes, cultures et goûter à ces ambiances. Dans le 2ème article, je t’embarque avec moi pour le Old City of Jerusalem.

Avec toute ma touffe,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :